Vous êtes ici

Back to top

États-Unis : un fourgon blindé laisse échapper son chargement de billets sur l’autoroute

Aprnews - Fourgon Blindé - Laisse Echapper - Son Chargement de Billets - Fait divers - Actualité - Etats-Unis
Jeudi, 25 novembre 2021

États-Unis : un fourgon blindé laisse échapper son chargement de billets sur l’autoroute

Les automobilistes de l’Interstate 5, dans le comté de San Diego, ont eu une bonne surprise ce vendredi 19 novembre à 9 heures du matin lorsque la porte d’un camion de transport de fonds s’est soudainement ouverte et que des liasses de billets se sont envolées au beau milieu de l’autoroute.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, une coach sportive, montre l’autoroute entièrement recouverte de billets de banque. Profitant de l’occasion, plusieurs conducteurs et conductrices ont quitté leurs véhicules pour tenter de récupérer le plus de billets possibles.

L’axe routier est entièrement à l’arrêt et des dizaines de voitures et de camions se sont garées sur les voies, leurs occupants se faufilant entre les véhicules pour récupérer des poignées de billets allant de un à vingt dollars.

La scène de liesse n’a pas vraiment été du goût de la police routière de l’État. Une fois arrivée sur les lieux, les agents ont arrêté deux personnes. Si se retrouver sous une pluie de billets relève du miracle, les récupérer reste illégal.

«Si vous vous êtes arrêté pour récupérer de l’argent, comme beaucoup de personnes ont filmé la scène, vous vous exposez à des poursuites» a expliqué un agent de la California Highway Patrol.

Les policiers ont averti que les vidéos sur la toile leur serviraient aussi à retrouver la trace de ceux qui ne rendraient pas l’argent indûment récolté. « Il vaut mieux pour eux qu’ils jouent la carte de l’honnêteté plutôt que d’attendre qu’on les retrouve et qu’on frappe à leur porte » , a assuré le sergent Martin.

Aprnews avec Instavideohd