Vous êtes ici

Back to top

États-Unis : un démocrate change de camp

Illustration Aprnews - Nancy Pelosi - Démocrate
Dimanche, 15 décembre 2019

États-Unis : un démocrate change de camp

Coup dur pour le clan démocrate. En effet, un élu proche de Nancy Pelosi a décidé de revoir sa copie, décidant de finalement soutenir le président Trump, dans la procédure de destitution par laquelle il est visé. Ce dernier, qui avait prévu de voter en faveur du départ de Donald Trump a finalement indiqué qu’il rejoignait le clan Républicain. Une voix de plus en faveur du président Trump, déjà largement soutenu par le Sénat. 

Ayant rencontré le président Trump vendredi dernier, à la maison Blanche, Jeff van Drew a ainsi avisé sa hiérarchie politique qu’il envisageait de changer de position. Cible privilégiée des républicains, les élus modérés, centristes, se retrouvent donc au cœur d’une incroyable bataille, l’idée pour les Républicains étant de mettre la pression sur les épaules des Démocrates en leur enlevant certaines voix, de celles qui peuvent compter. 
31 élus démocrates représentent des districts qui ont été favorables au président Trump, en 2016. Résultat, certains se posent de nombreuses questions, notamment en ce qui concerne les répercussions politiques en cas de vote en faveur de la destitution du président Trump.
Du côté démocrate, le coup est dur. En effet, certains affirment que Van Drew n’a pas fait part de sa décision aux hauts responsables du parti.