Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Trump critiqué pour avoir félicité Poutine

Trump félicite Poutine contre l'avis de ses conseillers
Mercredi, 21 mars 2018

Etats-Unis : Trump critiqué pour avoir félicité Poutine

APRNEWS- Washington n’a pas accueilli d’un bon œil, la conversation téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

Selon le Washington Post, le président américain est passé par devers les mises en garde de ses conseillers pour féliciter le président Poutine. 

Ces derniers ont même marqué la mention « Ne le félicitons pas », sur les documents relatifs à la Russie préparés pour le Président américain.

Le sénateur républicain John McCain avait auparavant critiqué Trump pour son geste « Un Président américain ne peut pas être à la tête du monde libre en félicitant des dictateurs de leur victoire à des élections truquées».

Pour le département d’Etat américain, les Etats-Unis et la Russie se doivent de maintenir leurs contacts. «La réalité est que nous sommes deux puissances nucléaires, deux superpuissances de ce monde et que nous devons toujours être capable de décrocher le téléphone et d'avoir un dialogue l'une avec l'autre», a confié Heather Nauert, porte-parole du Département d'État.

Le mardi 20 mars, le président américain Donald Trump a téléphoné à Vladimir Poutine afin de le féliciter pour sa réélection à la tête du Kremlin.