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Etats-Unis : Samsung devance Apple au premier trimestre 2018 

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Dimanche, 22 avril 2018

Etats-Unis : Samsung devance Apple au premier trimestre 2018 

APRNEWS- Une révolution vient de se produire au pays de l’oncle Sam, dans le domaine de la téléphonie mobile. 
Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple au premier trimestre 2018 aux Etats-Unis. C’est l’info que donne le site d'information dédié aux ebooks, aux tablettes et au Web, Idboox.

Traditionnellement, les Etats-Unis sont le bastion d’Apple. La firme à la pomme n’y a pas son conçurent. 
Pourtant elle vient de se faire ravir sa place de leader par le coréen Samsung comme le révèle « Consumer Intelligence Research Partners (Cirp)» .

Selon l’organe basé à Chicago aux Usa, Samsung arrive en tête des ventes de smartphones avec 39% de part de marché sur le territoire américain, suivi d’Apple  31% de Pdm et en 3ème position LG, qui totalise 14% et le reste des constructeurs se partagent 17% des activations.

Cette contre-performance de l’américain, s’explique par le calendrier des sorties des Smartphones, explique Cirp.
Au quatrième trimestre 2017, Apple était numéro 1 en raison du lancement de l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Mais les ventes ont baissé au début de l’année. 

Samsung en a alors profité pour mettre sur le marché le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. La tendance s’est logiquement inversée au profit de la firme coréenne.

Autre performance du coréen chez les Yankee, le bon signale envoyé par le marché américain en terme de fidélisation.
En effet, le niveau de fidélité des utilisateurs de Samsung est en augmentation par rapport à 2017. Il dépasse les 70% au premier trimestre 2018.

Les utilisateurs de téléphone Android passaient d’un smartphone à l’autre sans vraiment se soucier de la marque. Samsung a appliqué la même stratégie qu’Apple en personnalisant fortement sa surcouche Android et en améliorant la qualité de ses appareils.
Toutes ces actions bien pensées, ont eu pour conséquence de convaincre les clients de lui rester fidèle.

Cependant, Apple confirme son implantation en Amérique, conservant tout de même son énorme base de fans avec un taux de fidélité record de 90%.

LG et Motorola progressent également avec respectivement 45% et 32%.