Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : L’hommage émouvant de Vanessa Bryant à sa fille Gianna

Aprnews - Kobe Bryant, Vanessa Bryant - Gianna Bryant - Actualité - Los Angeles - Californie - Etats-Unis
Vendredi, 7 février 2020

Etats-Unis : L’hommage émouvant de Vanessa Bryant à sa fille Gianna

Le 26 janvier dernier, le basketteur Kobe Bryant et sa fille Gianna, 13 ans, perdaient la vie avec sept autres personnes, dans le crash de leur hélicoptère survenu sur les hauteurs de Los Angeles.

Onze jours après leurs décès, l’émotion est vive et les hommages se multiplient.

La star des Lakers laisse sa femme, Vanessa, et deux autres filles. Passionnée de basket-ball, tout comme son père, Gianna pratiquait la discipline avec assiduité et se destinait à une carrière de haut niveau.

Le mercredi 5 février, la veuve du champion a posté une série de vidéos de l’hommage destiné à sa fille, qui se tenait dans son école, la Harbour Day School de Newport Beach.

Comme le veut la tradition américaine dans les sports, le maillot floqué numéro 2, de celle que l’on surnommait « Mambacita », a été retiré.

Une célébration forte. Vanessa Bryant légende son premier post d’un émouvant message :

« Ma Gianna. Dieu que tu me manques. J’ai été si chanceuse de me lever chaque jour en voyant ton magnifique visage et ton sourire incroyable durant 13 ans. J’aurais voulu que ce soit le cas jusqu’à mon dernier souffle. Maman qui t’aime plus que tout ».

Ses enseignants saluent la mémoire de la jeune fille : « Elle ne parlait jamais en mal des gens. Elle s’élevait au-dessus de ça. Elle évitait les discussions triviales et non positives. Elle ne venait jamais à l’école en vantant quoi que ce soit ».

Dans un précédent message, Vanessa Bryant confiait : « Ma Gigi, je t’aime ! Tu me manques. Tu nous as appris qu’il n’y a jamais de petit acte de gentillesse. Ta maman est et sera toujours tellement fière de toi Mambacita ».​

Source : femina.fr