Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis: L'ex mannequin Playboy pique une crise dans l'avion

Patricia Cornwall - Ex Mannequin Playboy - Crise - Avion - Aprnews
Mercredi, 29 décembre 2021

Etats-Unis: L'ex mannequin Playboy pique une crise dans l'avion

Une femme a frappé un octogénaire qui ne portait pas son masque à bord d'un avion de la compagnie Delta Airlines qui reliait Tampa à Atlanta aux Etats-Unis. Une vidéo surréaliste a circulé sur les réseaux sociaux.

Une femme fait l'objet d'une plainte après avoir frappé et craché sur un grand-père dans un avion de la compagnie Delta Airlines, rapporte CNN. Le vol reliait Tampa (Floride) à Atlanta (Géorgie), aux Etats-Unis, le 23 décembre.

Tout a commencé alors que Patricia Cornwall - également connu sous le nom de Patty Breton -, 51 ans, actrice aperçue dans Alerte à Malibu et ancienne mannequin Playboy, a demandé à une hôtesse de l'air de l'aider à trouver son siège. L'hôtesse, qui bloquait le chemin avec son chariot, lui a demandé d'attendre que la distribution de boisson soit terminée.

«Qui je suis, Rosa Parks? »

Une réponse qui ne sied guère à la quinquagénaire, laquelle n'hésite pas à se comparer à une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis: « Qui je suis, Rosa Parks? », s'emporte Patrica Cornwall. Cette afro-américaine, le 1er décembre 1955, avait refusé de céder sa place à un passager blanc, défiant la législation en vigueur.

Un passager lui fait alors remarquer, un peu agressivement, qu'elle n'est pas noire, que ce n'est pas l'Alabama et qu'ils ne se trouvent pas dans un bus. La violence escalade rapidement. La femme demande à l'octogénaire qui l'a apostrophé de remettre son masque sur le visage (alors qu'il est en train de manger, et donc autorisé à l'ôter selon les règles de la compagnie, et qu'elle-même ne le porte pas). Les deux protagonistes s'échangent quelques noms d'oiseaux, puis la femme, courroucée, finit par frapper le passager et lui cracher dessus.

Noël derrière les barreaux

Des membres de l'équipage sont finalement intervenus pour entraîner la passagère à l'arrière de l'avion, mais ont été blessés dans l'opération. Une personne a été ébouillantée avec de l'eau brûlante renversée durant l'altercation. Patricia Cornwall a été interpellée par la police à l'arrivée de l'avion. Elle est a passé Noël en prison et comparue devant le tribunal fédéral lundi suite à une plainte déposée contre elle. Elle risque 100 000 dollars d'amende, selon le média américain.

« Je crains pour ma vie et celle de mes enfants »

Patricia Cornwall a déjà eu précédemment plusieurs démêlées avec la justice. Le beau-père de Patricia Cornwall, Robert Spoeri, 71 ans, a demandé une ordonnance restrictive contre l'ancienne actrice l'année dernière, affirmant qu'elle avait « menacé de le tuer », lui et sa mère. Dans sa plainte, le Robert Spoeri a affirmé que sa belle-fille « prétendait être la mère de ses deux enfants de 14 ans » et pouvait potentiellement les kidnapper « lors d'un épisode délirant ».

 Sa demi-sœur Monica Cummings a déclaré au New York Post que Patricia Cornwall a « des tendances bipolaires » et est « paranoïaque »: « Elle croit que nous sommes avec le gouvernement, et je crains pour ma vie et celle de mes enfants ».

Aprnews avec Lalsace