Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Les États-Unis confirment leur huitième cas de coronavirus

Illustration Aprnews - Coronavirus - Huitième cas - Santé - USA
Dimanche, 2 février 2020

Etats-Unis : Les États-Unis confirment leur huitième cas de coronavirus

Les autorités américaines de la santé ont confirmé samedi un huitième cas de nouveau coronavirus à propagation rapide aux États-Unis et le Pentagone a déclaré qu'il fournirait un logement aux personnes arrivant de l'étranger qui pourraient avoir besoin d'être mises en quarantaine. 

Le dernier patient américain, qui se trouve dans le Massachusetts, est récemment revenu de la province du Hubei, dans le centre de la Chine, l'épicentre de l'épidémie, a déclaré une porte-parole des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis dans un communiqué envoyé par courrier électronique. La personne n'a pas été identifiée et aucun autre détail n'a été fourni.

Le coronavirus pseudo-grippal, qui serait originaire d'un marché qui faisait le commerce illégal d'espèces sauvages dans la capitale provinciale du Hubei, Wuhan, a jusqu'à présent fait 304 morts en Chine, a annoncé tôt dimanche matin la chaîne de télévision publique CCTV. Des cas confirmés de virus ont été signalés dans 27 autres pays, selon le CDC.
 

Aux États-Unis, tous les patients sauf un auraient contracté la maladie alors qu'ils voyageaient dans la région de Wuhan. Les autorités américaines ont rapporté cette semaine la première transmission interhumaine de la maladie aux États-Unis dans l'Illinois.

Les inquiétudes concernant le virus ont incité l'administration Trump à déclarer une urgence de santé publique et à interdire l'entrée aux États-Unis aux ressortissants étrangers qui ont récemment visité la Chine.
Les Américains qui ont visité d'autres parties de la Chine continentale subiront un dépistage médical spécial à leur retour, suivi par jusqu'à 14 jours d '«auto-quarantaine surveillée», sous les restrictions temporaires.
Le Pentagone a déclaré que quatre installations militaires avaient été sélectionnées: deux en Californie, une au Colorado et une au Texas. Il a déclaré que le personnel du ministère de la Défense ne fournirait qu'un soutien au logement et que le HHS serait responsable de tous les soins et du transport.

Source : Reuters

La rédaction APRNEWS