Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis: Le meurtrier repérait ses victimes sur Tinder

Apr-News / Danueal Drayton
Mardi, 31 juillet 2018

Etats-Unis: Le meurtrier repérait ses victimes sur Tinder

APRNEWS - Un homme a été arrêté mardi dernier aux Etats-Unis. Il est accusé du meurtre d’une infirmière new-yorkaise et du viol d’une jeune femme en Californie. La police pense qu’il a pu faire d’autres victimes.

Une enquête étendue à tout le pays. Mardi dernier, un homme, Danueal Drayton, a été arrêté à Los Angeles alors qu’il retenait une femme prisonnière d’une chambre d’hôtel de North Hollywood, indique CBS. Cette sordide découverte qui a permis de sauver la vie de cette femme a été faite grâce à un autre fait divers tragique. Quelques jours plus tôt, le 17 juillet, Samantha Stewart, une infirmière de New York, a été retrouvée morte dans sa chambre par son père. Son corps gisait dans une marre de sang et ses dents avaient été cassées. L’autopsie a révélé un peu plus tard qu’elle avait succombé à un traumatisme au cou et à la tête. Comment la police a-t-elle fait le lien entre ces deux affaires ? Grâce à l’application Tinder, dénominateur commun des victimes. Toutes les deux ont en effet été contactées par le même homme, le suspect, qui, selon la police, «repérait des femmes sur les sites de rencontre pour ensuite en faire ses victimes».

D'après le «New York Daily News», Danueal Drayton pourrait être lié à au moins six autres meurtres. «Je crois qu’il y a d’autres victimes», a déclaré l’agent Shea à la presse. Interrogé par les enquêteurs, l’homme a répondu à leurs questions en affirmant : «Mon corps a fait ces choses, pas mon esprit. Je ne voulais pas faire ça, mon corps a décidé pour moi».

Arrêté plusieurs fois

Danueal Drayton n’est pas inconnu de la police. Entre 2011 et février 2018, il a été arrêté cinq fois chez lui dans le Connecticut, notamment une fois pour avoir étranglé une personne. Il est également en ce moment sous le coup d’une probation pour harcèlement. Le 30 juin dernier, il a été arrêté à New York pour avoir attaqué sa petite amie pendant une dispute. Lorsque la police a fait le lien entre lui et les deux victimes, l’homme se trouvait déjà loin de New York. C’est en se connectant à nouveau sur Tinder depuis Los Angeles que les autorités ont réussi à le localiser à nouveau. Pour l’instant, Danueal Drayton n’a pas pu être présenté à un juge, il refuse en effet de quitter sa cellule.

Avec Paris Match