Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Le concepteur du «copier-coller» est mort

Aprnews - Lawrence Tesler - Actualité - Nécrologie -Faits divers - Etats-Unis
Jeudi, 20 février 2020

Etats-Unis : Le concepteur du «copier-coller» est mort

On ne réalise pas toujours qu'un cerveau a dû agir un jour pour qu'existent certaines des actions les plus basiques du quotidien. Par exemple, le «copier-coller» : il a bien fallu que quelqu'un conçoive cette fonction très pratique permettant de reproduire ou d'éditer du texte sur un ordinateur.

Il s'agissait, apprend-on de son ancien employeur Xerox, spécialisé dans les imprimantes, de Lawrence (dit «Larry») Tesler – en collaboration avec un collègue de Xerox, Tom Mott. Il est mort lundi à l'âge de 74 ans, laissant derrière lui d'autres inventions, comme le très pratique «chercher et remplacer».

En 1980, Tesler a quitté Xerox pour Apple, qui l'a employé dix-sept ans à partir de 1980, le promouvant finalement chef scientifique. Sa fameuse commande est entrée dans les mœurs grâce à son installation sur l'ordinateur Lisa en 1983, puis sur le Macintosh l'année suivante.

Lawrence Gordon Tesler, dit Larry Tesler, né le 24 avril 1945 dans le Bronx et mort le 17 février 2020, est un informaticien américain spécialiste des interactions homme-machine.

Source : Libération