Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : L’actrice Dorothy Malone n’est plus

apr-news/ Dorothy Malone
Dimanche, 21 janvier 2018

Etats-Unis : L’actrice Dorothy Malone n’est plus

APRNEWS- Dorothy Malone, l’icône du cinéma classique a tiré sa révérence vendredi soir à 93 ans, à Dallas sa ville natale.

Née à Chicago, Dorothy Eloise Maloney a passé sa jeunesse à Dallas, où elle se découvre une passion pour le théâtre et le cinéma. Elle n’a que 18 ans, lorsqu'un agent de la compagnie RKO la repère et l'engage en 1942.

Elle a joué à ses débuts quelques seconds rôles sans importance, notamment dans "Le Grand sommeil" d'Howard Hawks.

Sa rencontre avec le réalisateur Raoul Walsh qui lui permet d'interpréter ses premiers grands rôles notamment dans "One Sunday Afternoon"," la Fille du désert" ou encore en 1955 dans "Le Cri de la victoire", lui permettra de s'imposer comme une des grandes actrices de son époque.

En 1954, elle gagne en notoriété. Sa chevelure brune se transforme en blond platine pour son rôle dans le film « Young at Heart » et modifie son nom passant de Dorothy Eloise Maloney à Dorothy Malone.

En 1956, Dorothy Malone remporte son premier Oscar pour son rôle dans le film « Ecrit sur du vent » du réalisateur Douglas Sirk.

Malgré une carrière très prometteuse et de belles performances, l'échec du film "Une Femme marquée" la ramène à des rôles limités. Elle fera sa dernière grande apparition dans El Perdido en 1961 avant de se consacrer uniquement à la télévision, en devenant Constance Mackenzie dans la série Peyton Place.