Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Investiture de Jeo Biden, Une nouvelle page s’ouvre pour les américains

Aprnews - Etats-Unis : Investiture de Jeo Biden, Une nouvelle page s’ouvre pour les américains - Actualité - Etats-Unis
Mercredi, 20 janvier 2021

Etats-Unis : Investiture de Jeo Biden, Une nouvelle page s’ouvre pour les américains

Joe Biden, le nouveau président démocratiquement élu à la magistrature suprême des Etats-Unis va officiellement prêter serment devant des millions d’américains postés cette fois-ci derrière leurs postes téléviseurs en raison de la Covid-19. Le pays étant le plus touché au monde avec 400 000 personnes décédées, le gouvernement Biden a décidé d’installer des drapeaux devant le Capitole fédérale​ (à Washington) en lieu et place des spectateurs.

USA: Joe Biden vers la maison blanche sans attendre le feu vert de Trump -  Chroniques.sn

Ce mercredi 20 janvier 2021 est un jour important pour les américains. Après avoir été contesté par son adversaire, le milliardaire Donald Trump, suite aux résultats de l’élection présidentielle du 3 novembre 2020, Jeo Biden va officiellement s’installer à la Maison Blanche après une cérémonie d'investiture qui se fera en l’absence du président sortant Donald Trump.

Refusant de reconnaître sa défaite, Donald Trump et ont épouse, Melania Trump ont décider de ne pas assister à la cérémonie.

En revanche, Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton seront eux, aux premières loges, lors de ce moment fort de la démocratie américaine prévu à 12 h (17 h GMT) sous un dispositif de très haute sécurité qui rend la capitale fédérale américaine méconnaissable, a indiqué France24.

Notons que Joe Biden a été déclaré vainqueur et donc président des Etats-Unis après quatre jours de dépouillement plus que tendu. Il a remporté la majorité des voix dans l’État de Pennsylvanie et a atteint le seuil des 270 grands électeurs. Son investiture fait de lui aujourd’hui le 46e président des Etats-Unis.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé