Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Hillary Clinton ne sera pas candidate en 2020

apr-news/ Hillary Clinton ne sera pas candidate en 2020
Mardi, 5 mars 2019

Etats-Unis : Hillary Clinton ne sera pas candidate en 2020

APRNEWS- L'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton a annoncé qu'elle ne sera pas candidate à l'élection présidentielle de 2020.

«Jamais deux sans trois», très peu pour Hillary Clinton. L'ancienne secrétaire d'Etat, candidate malheureuse en 2007 et 2016, a annoncé qu'elle ne présenterait pas à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2020. «Je ne me présente pas mais je vais continuer à parler et à défendre ce en quoi je crois», a-t-elle déclaré dans une interview accordée à News 12, une chaîne locale de New York. «Je veux m'assurer que les gens comprennent que je vais continuer à m'exprimer. Je ne vais nulle part. Ce qui est en jeu dans notre pays, ce qui se passe en ce moment, m'inquiète profondément», a-t-elle ajouté. «Je réfléchis aussi beaucoup à comment ouvrir le dialogue et nous écouter à nouveau. Nous sommes devenus si divisés. Nous sommes installés dans des camps opposés, ce que je n'avais pas vu de toute ma vie.»

La démocrate, battue en 2016 par Donald Trump dans une élection dont elle était la favorite, a déjà rencontré quelques candidats à l'investiture démocrate -ils sont déjà 14, dont son ancien rival des primaires Bernie Sanders. «J'ai dit à chacun d'entre eux de ne rien prendre pour acquis, même si nous avons une longue liste de réels problèmes et de promesses non tenues de la part de cette administration, qui méritent d'être soulignés. Nous devons travailler très, très dur pour nous faire entendre auprès du peuple américain et je vais faire tout ce que je peux pour aider ls démocrates à reprendre la Maison-Blanche», a-t-elle confié......... la suite sur Paris Match