Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Fauché, le fils de Mohamed Ali mène une triste vie

Apr-News-Etats-Unis : Fauché, le fils de Mohamed Ali mène une triste vie
Lundi, 17 décembre 2018

Etats-Unis : Fauché, le fils de Mohamed Ali mène une triste vie

APRNEWS - Le fils de la légende Mohamed Ali a déclaré qu’il survit avec moins de 6 livres par jour et qu’il est contraint de faire des petits boulots pour joindre les deux bouts.

Mohamed Ali Junior devrait hériter de 4 millions de livres sterling après la mort de son père en 2016. Mais il prétend que tout ce qu’il reçoit, c’est une petite allocation de son patrimoine, ce qui signifie qu’il passera Noël sans sou.

« Je n’ai rien de prévu pour Noël. J’essaie juste de gagner ma vie. Je pourrais faire n’importe quoi – construire, couler du béton, peindre, mais pour l’instant je ne fais rien. Je coupe de l’herbe, j’arrache les haies, les mauvaises herbes, je nettoie les volets et les gouttières. Mon ami me laisse utiliser son camion et son équipement et je lui donne la moitié de ce que je gagne », a déclaré Ali Junior cité par Mirror

Junior, 46 ans, vit dans une chambre miteuse dans un appartement de trois chambres à Miami.

Sa femme, Shaakira, 49 ans, et leurs deux jeunes enfants vivent à Englewood, Chicago, un quartier où le taux de criminalité est l’un des plus élevés aux États-Unis.

Shaakira et lui sont à peine en bons termes après qu’elle a donné une interview en 2016, affirmant qu’il avait pris la fuite avec sa fortune.

Pourtant, Junior a déclaré qu’il n’avait pas reçu d’aubaine et qu’il s’était rapproché de sa mère, la première femme de son père, Khalilah, pour trouver du travail en entreprise. Mais ça n’a pas marché.

Il devait partager le domaine de 50 millions de livres de son père avec la quatrième femme du boxeur, Lonnie, ses sept filles et son fils adoptif Assad. Cependant, des tensions existent entre Junior et sa belle-mère depuis des décennies.

Lonnie, 61 ans, qui avait une procuration sur la fortune, aurait aidé à rédiger le testament de l’ancien champion des poids lourds avant sa mort.

Junior affirme qu’il ne reçoit que 790 £ par mois – environ 560 £ pour le loyer et 230 £ de plus.

Il n’a pas de compte bancaire et doit payer des commissions pour encaisser les chèques. Il lui reste 159 £ par mois soit 5,70 £ par jour.

« Mes enfants me manquent tellement. Ma femme m’a dit que je les avais abandonnés et que j’avais fuis avec mes millions, ce qui était faux. Même si je ne gagne presque rien, j’aimerais envoyer de l’argent pour les enfants ou pouvoir m’offrir un vol pour Chicago »

Junior croit que d’autres membres de sa famille gagnent plus d’argent, mais il ne peut pas savoir, car ils ne se sont pas parlés depuis deux ans.

« J’essaie d’obtenir plus d’argent de son patrimoine, mais ils ne veulent pas. Ils disent : « Nous te le donnerons quand tu en auras besoin. La dernière fois que j’en ai demandé plus, ils l’ont coupé de cent livres », a-t-il souligné.