Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis: Donald Trump gèle l’aide aux palestiniens

apr-new / Etats-Unis: Donald Trump gèle l’aide aux palestiniens
Mercredi, 17 janvier 2018

Etats-Unis: Donald Trump gèle l’aide aux palestiniens

APRNEWS - La décision des Etats-Unis de geler plus de la moitié de leurs versements destinés à l’Agence des nations unies pour les réfugiés palestiniens, est inévitablement un coup dur pour les palestiniens et l’ONU.

Sur une contribution volontaire estimée à 125 millions, Washington a confirmé le décaissement de 60 millions devant servir au paiement des salaires dans les écoles et le système de santé en Jordanie, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Selon la porte-parole du département d'Etat, Heather Nauert, Washington n’a pas renoncé à ses apports : « Ils sont gelés à ce stade, ils n'ont pas été annulés ».

Une résolution portant sur  un projet de résolution contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale, avait été adoptée à une large majorité, le 21 décembre 2017, par l'Assemblée Générale de l'ONU. 

Le président américain Donald Trump avait menacé de couper l'aide financière des États-Unis aux Palestiniens, évoquant leur manque d'appétit pour les négociations de paix que la Maison-Blanche veut relancer.