Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Des passagers d'un vol Emirates arrivent malades à New York, le contre-terrorisme mobilisé

apr-news/ Des passagers d'un vol Emirates arrivent malades à New York, le contre-terrorisme mobilisé
Mercredi, 5 septembre 2018

Etats-Unis : Des passagers d'un vol Emirates arrivent malades à New York, le contre-terrorisme mobilisé

APRNEWS- Arrivant de Dubaï, plusieurs voyageurs ont dû être évacués à leur arrivée à l'aéroport JFK de New York, pour des raisons sanitaires qui n'ont pas été précisées. La police anti-terroriste est intervenue.

Dans un tweet du 5 septembre, la compagnie aérienne Emirates a averti qu'«environ 10 passagers» du vol EK203 en provenance de Dubaï, arrivés à l'aéroport JFK de New York, «avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution». La compagnie n'a pas précisé de quoi ces passagers malades étaient atteints.

Le chef de la police antiterroriste de New York a fait savoir, sur Twitter, que celle-ci travaillait de concert avec la direction de l'aéroport et ses partenaires fédéraux pour régler ce problème.

La chaîne de télévision américaine ABC qui avait, elle, évoqué plusieurs dizaines de passagers malades, a diffusé des images montrant une série de véhicules d'urgence se garant sur le tarmac à proximité de l'appareil.

Plusieurs médias américains, cités par l'AFP, ont fait savoir que les passagers avaient été mis sous quarantaine. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par une passagère, Erin Sykes, témoignait d'ailleurs de la confusion régnant au sein de l'appareil, dans lequel les passagers étaient tenus de rester.

Erin Sykes a également déclaré sur Twitter que de nombreuses personnes à bord semblaient malades avant même le décollage. Elle a décrit l’avion comme «une infirmerie volante».

La passagère a par la suite filmé les passagers à la sortie de l'avion, affirmant que les autorités s'assuraient de prendre la température de chaque personne.