Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Des migrants tentent de franchir la frontière à Tijuana

Apr-News-Etats-Unis : Des migrants tentent de franchir la frontière à Tijuana
Lundi, 26 novembre 2018

Etats-Unis : Des migrants tentent de franchir la frontière à Tijuana

APRNEWS - En marge d'une manifestation pacifique, certains ont essayé de franchir illégalement la barrière métallique. Les gardes-frontières américains ont brièvement fermé leur frontière au sud de la ville californienne de San Diego

Désespérés, quelque 500 migrants ont tenté en vain dimanche de franchir illégalement la frontière américaine à Tijuana, dans le nord-ouest du Mexique, repoussés par les forces de l'ordre américaines. Ces Centraméricains, parmi lesquels des femmes et des enfants, qui participaient à une manifestation pacifique aux abords de la frontière, se sont dirigés vers la barrière métallique de délimitation et ont tenté d'entrer en force aux Etats-Unis.

«On est prêt s'il le faut à mourir pour essayer de passer», a confié à l'Agence France-Presse (AFP) Mario Lopez, un Hondurien, tout en aidant sa fille de trois ans, qui avait perdu ses sandales dans la bousculade, à ramper sous la barrière métallique. Après avoir franchi ce premier obstacle, les migrants ont reçu des gaz lacrymogènes tandis que des hélicoptères de l'armée américaine survolaient la frontière à basse altitude, entrant même brièvement dans l'espace aérien mexicain.

Avec le Temps