Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : 13 religieuses meurent de la Covid-19

Aprnews - 13 religieuses meurent de la Covid-19 - Actualite - Sante - Etats-Unis
Mercredi, 29 juillet 2020

Etats-Unis : 13 religieuses meurent de la Covid-19

La pandémie à Coronavirus n’a pas épargné les couvents catholiques. La maladie a fait ravage au couvent ‘’The Presentation of the Blessed Virgin Mary’’, dans le Michigan, où 13 sœurs ont perdu la vie. 

Selon les informations rapportées le New York Times, le Coronavirus a emporté treize religieuses, dont douze en un mois entre le 10 avril et le 10 mai, tandis que la dernière est morte le 27 juin 2020.
 
« Nous sommes attristées pour chacune de nos sœurs décédées au cours de la pandémie dans toute la province et nous apprécions tous ceux qui nous soutiennent dans la prière et de diverses façons », s'est exprimée la présidente de la communauté « Our Lady of Hope Province », sœur Mary Christopher Moore.

Cette communauté communément appelée Congrégation des sœurs de Saint-Félix de Cantalice ou sœurs Féliciennes qui rassemble quelque 400 religieuses d'Amérique du Nord.

Les treize religieuses emportées par la Covid-19 avaient l’âge compris entre 69 et 99 ans. Afin de contrer la propagation du virus dans le couvent, des dispositions fermes ont été prises, notamment l’interdiction des visiteurs, la suppression des repas en commun ou encore l’obligation de suivre la messe à la télévision.

La rédaction APRNews
Sain Laurent Yapi