Vous êtes ici

Back to top

En 2021, la croissance atteint son niveau le plus élevé en 50 ans, à 6,7 %

Aprnews - Croissance des Banque - Niveau le Plus Elevé - Economie - Finance - Actualité - France
Mercredi, 8 décembre 2021

En 2021, la croissance atteint son niveau le plus élevé en 50 ans, à 6,7 %

Ce chiffre est « beaucoup plus élevé » que ce que l’on attendait en première moitié de l’année, selon le patron de la Banque de France interrogé sur RTL.

La croissance en France devrait atteindre 6,7 % en 2021, son taux le plus élevé en plus de 50 ans, selon le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, interrogé sur RTL mercredi 8 décembre. La banque centrale prévoyait depuis septembre une croissance de 6,3 %, tout en évoquant ensuite la possibilité qu’elle se situe plutôt autour de 6,75 %.

Ce dernier chiffre n’est pas une prévision, « c’est juste un calcul par rapport aux acquis » des trimestres précédents, avait expliqué le directeur général de l’institution, Olivier Garnier, le 8 novembre. Le chiffre de 6,7 % est « beaucoup plus élevé » que ce que l’on attendait en première moitié de l’année et « c’est le plus haut chiffre de croissance depuis plus de 50 ans », a déclaré François Villeroy de Galhau, ajoutant que la Banque de France allait livrer ses prévisions complètes pour 2021 et les années à venir le 20 décembre.

Aprnews avec Lepoint