Vous êtes ici

Back to top

Elon Musk propose 5 000 dollars à un internaute pour ne plus être suivi

Elon Musk - Elonjet - Insolite
Vendredi, 28 janvier 2022

Elon Musk propose 5 000 dollars à un internaute pour ne plus être suivi

En novembre dernier, le milliardaire a contacté un jeune étudiant de 19 ans du nom de Jack Sweeney, pour lui faire part de ses inquiétudes concernant le compte Twitter ElonJet.

En effet, ce compte Twitter administré par le jeune étudiant gère et fournit des mises à jour régulières sur les vols de personnalités connues en utilisant des données accessibles au public.

Chose que l’homme le plus riche du monde n’a pas du tout apprécié. Elon Musk n’a pas tardé a envoyé un message privée de ce compte.

« Pouvez-vous retirer cela ? C’est un risque pour la sécurité », lui a écrit Musk dans un message sur Twitter daté du 30 novembre.

Musk a insisté pour obtenir des détails sur la façon dont le jeune Sweeney a mis en place les bots et sur ce qu’il a gagné en les exploitant.

Finalement, Musk a proposé 5 000 dollars pour supprimer le compte.

« Je n’aime pas l’idée de me faire tirer dessus par un cinglé », a déclaré Musk.

M. Sweeney a proposé 50 000 dollars, disant à M. Musk que l’argent serait « un grand soutien pour l’université et me permettrait peut-être d’acheter une voiture, peut-être même une Tesla Model 3 »

Musk a dit qu’il examinerait l’offre, mais a ensuite déclaré que cela ne lui semblait pas « juste » de payer pour fermer le compte. Finalement, il a cessé de répondre.

Contacté pour un commentaire, M. Sweeney a déclaré que c’était « génial, mais un peu effrayant » de recevoir un DM de Musk. Il a ajouté qu’il aimerait travailler pour l’une des entreprises de Musk à l’avenir.

Bien que les rapports sur le moment du voyage de Musk se soient avérés incorrects, le milliardaire a noté que les comptes qui suivent ses déplacements « deviennent un problème de sécurité. »