Vous êtes ici

Back to top

Elections législatives : La coalition des partis de l’opposition décide d’aller aux élections législatives

Aprnews - Elections législatives : La coalition des partis de l’opposition décide d’aller aux élections législatives. - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 7 janvier 2021

Elections législatives : La coalition des partis de l’opposition décide d’aller aux élections législatives

« Nous irons aux élections et nous les gagnerons ». C’est avec cette conviction que la coalition des partis politiques de l’oppositions ivoirienne compte aller aux prochaines élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Côte d'Ivoire-AIP/ L'opposition ira en « rangs serrés » aux législatives  2021(Georges Armand Ouégnin)

Ce jeudi 07 janvier 2021, au siège du PDCI-RDA, la coalition des partis politiques de l’opposition a tenu une conférence de presse pilotée par le Prof George Armand Ouegnin, pour annoncer leur participation officielle aux élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Après une participation active au dialogue politique initié par le président Alassane Ouattara, l’opposition fait des précisions sur les résultats. En effet, les partis politiques de l’opposition persistent sur leur choix de ne pas reconnaître les résultats de l’élection présidentielle tenue le 31 octobre dernier. Mieux, selon nos informations recueillies, les conditions qui motivaient leur participation au dialogue politique n’ont pas été « considérées ».

Au rappel, l’opposition avait demandé entre autres aux initiateurs la libération des personnalités politiques de la crise de 2010, le retour effectif et sans intimidation des exilés politiques, la reprise à un haut niveau des négociations entre Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et le président Alassane Ouattara et l’amélioration du découpage électoral, etc.

Pour ces élections législatives, la coalition des partis politiques a un objectif bien précis. Participer et gagner les élections dans toutes les régions du pays.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé