Vous êtes ici

Back to top

Egypte: Levée de boucliers contre une loi adoptée par le parlement israélien

apr-news- Le caire dénonce une loi adoptée par le parlement israëlien
Samedi, 21 juillet 2018

Egypte: Levée de boucliers contre une loi adoptée par le parlement israélien

APRNEWS- Une loi controversée votée jeudi par le parlement israélien a été dénoncée samedi par les autorités egyptiennes. adoptée à 62 voix contre 55, cette loi fait d'israël le "foyer national du peuple juif" et fait de l'hébreu la seule langue officielle du pays.

Pour le ministère égyptien des Affaires étrangères, ce texte "consolide la notion d'occupation et de ségrégation raciale, et altère les chances de parvenir à la paix et à une résolution juste du problème palestinien". 

A l'instar de l'Egypte, l'Arabie saoudite a condamné cette loi. Citée par l'agence de presse officielle SPA, une source du ministère des Affaires étrangères a affirmé que Ryad "rejette et désapprouve" la nouvelle législation, qu'elle juge contraire au droit international. 

La considérant comme un frein au règlement de la crise entre Israëlo-palestinienne, l'Arabie saoudite a appelé à une réaction de la communauté internationale. 

Même son de cloche du côté des Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG). Pour ces Etats comprenant l'Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Bahreïn, Koweït, Oman et le Qatar, la loi est l'expression du racisme et de la ségrégation contre les palestiniens.