Vous êtes ici

Back to top

Egypte : 14 djihadistes tués dans le Sinaï

apr-news-Egypte : 14 djihadistes tués dans le Sinaï
Samedi, 14 avril 2018

Egypte : 14 djihadistes tués dans le Sinaï

APRNEWS- L’Egypte a été la cible d’une attaque djihadiste perpétrée samedi dans le Sinaï contre un camp militaire, faisant quatorze djihadistes et 8 soldats égyptiens tués.

Selon l’armée, les 14 djihadistes se sont fait exploser à l'extérieur du camp après avoir été empêchés d'y pénétrer.

L’armée avait annoncé un peu plutôt un précédent bilan de 27 djihadistes neutralisés ces derniers jours au cours d’une opération antiterroriste dans le Sinaï, base de la branche égyptienne du groupe Etat islamique (Ei).

Un autre bilan faisait état d’une vingtaine de djihadistes tués au cours de bombardements aériens mais aussi lors d’accrochages avec les forces de sécurités égyptiennes.

Un camp d'entraînement a également été détruit et 114 suspects ont été mis aux arrêts, indique toujours la police.

Depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013, l’Egypte fait face à de récurrentes attaques djihadistes, principalement dans le Sinaï.

L’armée a lancé depuis début février une vaste opération antiterroriste baptisée "Sinaï 2018", dans cette région pour y débusquer les djihadistes qui ont établi leur base dans cette vaste zone d’où ils mènent régulièrement des attaques contre les forces de défenses et de sécurité égyptiennes.

Le président Abdel Fattah al-Sissi, récemment réélu pour un nouveau mandat a prolongé de trois mois ce samedi, pour la quatrième fois, l'état d'urgence instauré depuis avril 2017, indique un décret publié au journal officiel.