Vous êtes ici

Back to top

Egyptair : Le Canada lève l’interdiction de l’emport du fret sur les vols commerciaux

apr-news/ Le Canada lève l’interdiction de l’emport du fret sur les vols commerciaux
Jeudi, 10 mai 2018

Egyptair : Le Canada lève l’interdiction de l’emport du fret sur les vols commerciaux

NEWSAERO- Egyptair peut désormais renouer avec l’emport du fret sur ses vols commerciaux vers le Canada. Le gouvernement d’Ottawa a décidé de lever l’embargo après plus de deux ans de suspension, a-t-on appris auprès du ministère égyptien du Commerce et de l’Industrie.

Cette décision fait suite aux efforts déployés par le Bureau de la représentation commerciale égyptienne à Montréal, en coordination avec le ministère égyptien de l’Aviation civile, qui a organisé une visite d’une délégation du ministère canadien des Transports en Égypte, a expliqué le ministre du Commerce,Tarek Kabil.

Pour lui, cette décision salutaire permettra « d’accroître la compétitivité des exportations égyptiennes sur le marché canadien, en particulier les cultures agricoles ».

C’est en 2015 que le Canada avait imposé une interdiction de fret sur les vols directs d’Egyptair vers Toronto peu de temps après l’attentat contre l’Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet en 2015. Une mesure similaire avait été prise par les États-Unis.

Rappelons qu’Egyptair relie l’aéroport international Pearson de Toronto, trois fois par semaine les lundis, jeudis et samedis. La ligne est opérée en Boeing B772.