Vous êtes ici

Back to top

Éducation : Partenariat officiel entre l'ASU et l'Université de la Nation Côte d'Ivoire

Aprnews - Chantal Fanny - Quinton Ross - Éducation - Partenariat
Mercredi, 10 novembre 2021

Éducation : Partenariat officiel entre l'ASU et l'Université de la Nation Côte d'Ivoire

Le président de l'Universite Internationale Clairefontaine a rejoint le président de l'ASU Ross lors de la cérémonie du 8 novembre de signature du protocole d'entente crée un partenariat avec le département d'histoire et de sciences politiques de l'ASU.

L'Université d'État de l'Alabama a signé un mémorandum d'accord (MOU) établissant un partenariat formel entre l'ASU et l'Universite Internationale Clairefontaine (UICF), une université ouest-africaine située en République de Côte d'Ivo Ire. La cérémonie de signature a eu lieu le 8 novembre à l'Alabama State University J. Théâtre du centre étudiant Garrick Hardy.

Le protocole d'entente témoigne de l'engagement des deux écoles à améliorer l'expérience éducative du corps étudiant de chaque école grâce à l'interaction internationale. Le mémorandum d'entente consomme un partenariat entre l'UICF et le département d'histoire et de sciences politiques de l'ASU.

« Nous, à l'Université d'État de l'Alabama, sommes reconnaissants d'avoir forgé ce partenariat avec l'Université Internationale Clairefontaine et avec la présidente de l'université, l'honorable Chantal Fanny », a expliqué le président de l'ASU, Dr Quinton T. Ross, Jr., qui a été l'hôte officiel de l'événement. « Ce protocole d'entente est un exemple de « CommUniversity » international pour l'ASU, qui vise à former des partenariats qui ajoutent au succès de nos étudiants et les aide à les préparer à devenir des agents de changement mondiaux. "

Le président Ross a déclaré que le protocole d'entente, signé par les deux présidents, stimulera le professionnalisme entre les deux universités et favorisera des activités de recherche communes. L'accord complète également le nouveau « Focus 2030 : le plan stratégique pour l'université d'État de l'Alabama. '

Commentaires en visitant le Président de l'Université Côte d'Ivoire

La présidente de l'UICF, Chantal Fanny, a déclaré que le protocole d'entente aide à combler

« Mon souhait est que cet accord établisse une relation solide et durable entre nos deux universités », a déclaré la présidente Fanny. « En ce jour historique entre nos deux écoles, je suis reconnaissant d'être dans cette prestigieuse institution connue sous le nom d'Alabama State University, qui a été fondée par la Marion-Nine en 1867 et qui est un tel contributeur fondateur de l'American Civil Rights M ovement. Le temps est venu de combler le fossé entre les Africains et les Afro-Américains... que Dieu prospère notre relation mondiale créée aujourd'hui ici à l'université d'État de l'Al ”

Opportunité de Coopération pour les deux écoles

L'équipe de dirigeants universitaires de l'ASU a travaillé avec les responsables de l'UICF pour conclure l'accord. L'équipe du protocole d'entente comprenait le Dr Carl Pettis, prévôt et vice-président des affaires académiques; le Dr Tanjula Petty, prévôt adjoint pour la réussite des étudiants et les initiatives spéciales; le Dr Kathaleen Amde, doyenne du Collège des arts libéraux et des sciences sociales; D r. Derryn Moten, président du département d'histoire et de sciences politiques ; et les membres du corps professoral, Dr Balla Keita et Dr Craig Rogers.

« Ce protocole d'entente favorise le développement d'études conjointes, d'activités de recherche et de formation et d'autres programmes éducatifs et professionnels d'intérêt commun », a déclaré Petty lors de la cérémonie officielle de signature. « La vision de l'ASU stipule que l'institution atteindra une reconnaissance mondiale grâce à l'excellence dans l'enseignement, nous allons nous appuyer sur une bourse d'études de qualité et une rigueur académique pour obtenir un diplôme d'un corps diversifié d'apprenants tout au long de la vie qui sont entièrement équipés pour diriger et réussir en tant que citoyens de "

Petty pense que le mémorandum d'accord commun indique que l'Université d'État de l'Alabama " va dans la bonne direction. "

« Aujourd'hui, nous célébrons ce protocole d'entente comme un nouveau départ pour notre partenariat, et l'importance de cette prochaine étape pour les deux établissements, ce qui permettra d'élever tant les professeurs que les étudiants », a conclu Petty.