Vous êtes ici

Back to top

Economie : Un constructeur d’autobus s’installe à Abidjan.

© Sercom APRnews Photo Un constructeur d’autobus s’installe à Abidjan
Samedi, 9 décembre 2017

Economie : Un constructeur d’autobus s’installe à Abidjan.

APRNEWS - Après le groupe TATA Motors, c’est un autre constructeur indien qui pose ses valises sur les bords de la lagune ébrié. 

Ashok Leyland, la société phare du Hinduja Group, 4ème plus grand fabricant de bus au monde et 12ème plus grand constructeur mondial de camions, procédera officiellement lundi, au lancement de ses activités et à l'inauguration de son siège régional basé à Abidjan, au cours d'une cérémonie qui sera présidée par le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné.

C’est un projet qui prévoit la distribution de 3600 véhicules à travers toute la Côte d'Ivoire, la formation de 3600 conducteurs et plus de 1000 emplois associés.
Ce groupe qui entend faire de la Côte d’Ivoire sa base en Afrique de l’Ouest a déjà réalisé d’importants investissements, en se dotant notamment, d’installations toutes neuves comprenant, un atelier de 12 places, un entrepôt de pièces authentiques et un  centre de formation.

Ce constructeur, apprend-on a « déjà embauché directement 6 ingénieurs diplômés, 25 techniciens avec différents niveaux de compétences et plus de 10 employés administratifs. Ce qui porte à 41, le nombre de ses employés locaux. »
Avec un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars américains, et une présence dans 50 pays, Ashok Leyland est l'une des entreprises manufacturières les plus intégrées du monde.