Vous êtes ici

Back to top

Durée idéale d’un rapport sexuel : chiffres contre réalité

apr-news-Durée idéale d’un rapport sexuel : chiffres contre réalité
Samedi, 5 janvier 2019

Durée idéale d’un rapport sexuel : chiffres contre réalité

APRNEWS-Un site de rencontre anglais s'est intéressé à la durée optimale d'un rapport sexuel. Et c'est grâce à la participation de presque 4000 volontaires que l'on apprend, sans grande surprise, que les femmes ont besoin d'un peu plus de temps pour atteindre l'orgasme.

Ce sont très exactement 3 836 hommes et femmes qui on été interrogés sur la durée idéale d'un rapport sexuel, originaires de cinq pays différents : l’Inde, l’Australie, l’Angleterre, le Canada et les Etats-Unis. D'après les résultats publiés par le site, les femmes auraient besoin en moyenne de 25 minutes et 51 secondes pour être parfaitement stimulées sexuellement, tandis que les hommes seraient comblés par 25 minutes et 43 secondes d'ébats intimes.

Voici donc les résultats chiffrés de cette étude. Mais d'après le site de rencontre qui a mené cette enquête, "la plupart des couples n’atteignent pas du tout cette durée". En réalité, la durée des rapports sexuels des sondés oscillerait entre 15 et 17 minutes. La bonne nouvelle en revanche, c'est que d'après l'auteur du sondage, "il semblerait qu’à partir de 30 ans les couples fassent plus d’efforts pour essayer de satisfaire leurs partenaires au maximum car c’est l’âge où l’on obtient les meilleures performances alors que les plus mauvaises sont à 18 ans". Le meilleur reste à venir mesdames !