Vous êtes ici

Back to top

Duncan après sa démission : « Le mouvement PDCI-Renaissance restera notre boussole »

Aprnews- Daniel Kablan Duncan, vice-président ivoirien. SIA KAMBOU / AFP- Actualité- Cote d'Ivoire
Lundi, 13 juillet 2020

Duncan après sa démission : « Le mouvement PDCI-Renaissance restera notre boussole »

L’ex-vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, qui a officiellement quitté ses bureaux de la présidence, ce lundi 13 juillet 2020, a tenu dans un communiqué de presse, à saluer le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui.  

Officiellement, la Côte d’Ivoire n’a plus de vice-président depuis la matinée de ce lundi 13 juillet 2020, date à la laquelle le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, a fait lecture d’un communiqué mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan, en qualité de vice-président de la République.

Quelques heures après cette annonce officielle, Daniel Kablan Duncan a voulu remercier le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour les années de collaboration depuis 1990. 

Dans son communiqué de presse, le désormais ex-vice-président de la République a remercié Alassane Ouattara d’avoir « accepté, après plusieurs rencontres, sa deuxième lettre de démission, transmise le 27 février 2020 ». Une acceptation, précise-t-il, qui s’est traduite par une lettre datée du mercredi 8 juillet 2020 et qui lui a été remise dans la soirée ce même jour. 

Cependant, Duncan a porté un point d’honneur, à travers son communiqué, à la création de son courant de pensée PDCI-Renaissance. « Je voudrais enfin souligner que la création du mouvement PDCI-Renaissance a été faite dans ce but : servir de courroie de transmission, de liant entre tous les citoyens de notre cher pays et notamment entre ceux qui partagent l’idéal et les valeurs de Dialogue, d’Union, de Justice, de Paix et de Progrès du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny. Cette philosophie est et restera notre boussole et notre ligne de conduite ! », a signé Daniel Kablan Duncan.  

Une sortie de l’ex-vice-président qui donne de la substance aux allégations de rupture de visions entre lui et le parti au pouvoir, d’autant plus que Duncan, en fin de communiqué « souhaite à la Côte d’Ivoire une terre de Justice, de Paix et de Progrès, en ces périodes de turbulences et de doute ». 

La rédaction APR News
Sain Laurent Yapi