Vous êtes ici

Back to top

Drame : Effondrement d'un immeuble à Cocody- Riviera

Aprnews - Effondrement d'un immeuble à Cocody- Riviera - Actualité - Fait divers - Côte d'Ivoire
Vendredi, 12 mars 2021

Drame : Effondrement d'un immeuble à Cocody- Riviera

Un immeuble de type R+5 s'est effondré ce vendredi 12 Mars 2021, a Cocody, quartier Riviera-jardin. Selon les informations recueillies sur place, 11 personnes ont été secourues par les sapeurs pompiers militaires et 5 autres dont des enfants, seraient coincées entre les blocs de béton.


Les riverains de la commune de Cocody passeront une soirée blanche ce vendredi 12 mars 2021. La cause, un immeuble de cinq (5) étages en construction s’est écroulé sur plusieurs personnes cet après-midi, aux environs de 13 heures 30 minutes au quartier de la Riviera-jardin. Les habitants du secteur sont choqués par le drame.

Les informations recueillies sur place révèlent que onze (11) personnes ont pu être secourues par les Sapeurs-pompiers militaires et cinq (5) autres dont des enfants seraient encore coincées sous les blocs de béton. 

Pour l'intant, aucune perte en vie humaine n'a été déclarée. Les sapeurs-pompiers continuent les recherches. Des machines ont actionné leurs grues pour écarter le danger et tenter de sauver le reste des personnes bloquées entre les décombres. « Mais le bilan pourrait s'alourdir si les personnes coincées sous les décombres ne sortent pas dans les heures qui suivent », nous ont indiqué plusieurs personnes trouvées sur les lieux du drame.

Les autorités municipales de la commune de Cocody sont arrivées sur les lieux pour constater les dégâts. Écoutez les réactions de monsieur Jean-Marc Yacé et la députée Yasmina Ouegnin, respectivement maire et députée de la commune de Cocody, qui dénoncent les « constructions anarchiques » à travers la ville d'Abidjan et en appellent au respect des règles et des plans d'urbanisation établis par les architectes.

Réaction de monsieur Jean-Marc Yacé, maire de Cocody

Réaction de madame Yasmina Ouegnin, députée de Cocody

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé