Vous êtes ici

Back to top

Didier Deschamps explique pourquoi il s’est fait refaire les dents

apr-news-Didier Deschamps explique pourquoi il s’est fait refaire les dents
Vendredi, 11 janvier 2019

Didier Deschamps explique pourquoi il s’est fait refaire les dents

APRNEWS- Souvent moqué pour sa dentition, Didier Deschamps a surpris tout le monde en affichant un sourire éclatant le mois dernier. Le sélectionneur de l’équipe de France de football a confié ce qui l’a poussé à prendre rendez-vous chez le dentiste.

« C’est l’événement de cette semaine  », avait assuré Mohamed Bouhafsi à ses abonnés sur Twitter le 19 décembre dernier. Cet « événement » était, aux yeux de l’animateur de Breaking Sport sur RMC Sport 1, la venue de Didier Deschamps dans son émission. Mais les internautes n’en ont pas eu grand chose à faire : il étaient tous totalement fascinés par la photo qui accompagnait l’annonce. Sur le cliché, le sélectionneur de l’équipe de France de football affichait un sourire qu’on ne lui connaissait pas. Faisant très régulièrement l’objet de railleries sur le net, les dents accidentées de Didier Deschamps étaient cette fois toutes blanches et parfaitement alignées. Ce mercredi 9 janvier, l’homme aux deux étoiles s’est enfin exprimé sur cette transformation.

Invité dans l'émission Face aux auditeurs sur Europe 1, Didier Deschamps a évoqué le sujet. Lorsqu’on lui a demandé si les commentaires des internautes l’avaient blessé, il a d’abord affiché une moue d’agacement : « Ça ne regarde que moi, je n'ai pas envie d'en parler  », a-t-il lancé. Il a ensuite expliqué qu’il se tenait à l’écart des réseaux sociaux et que, par conséquent, il n’avait pas souffert des propos sur sa dentition : « Je le vis bien, tranquillement. Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille, a-t-il confié. Ça peut être dans le positif, par moments dans le négatif, mais je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout.  »

Didier Deschamps a également révélé la raison pour laquelle il est allé chez le dentiste. « Je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment. La seule chose que je peux dire, c'est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l'équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que c’est l'image de la fédération, a-t-il confié sur Europe 1. Je suis salarié. Même si je suis un salarié un peu à part, je suis un salarié de la fédération. » Et cela implique, selon lui, de se montrer sous son meilleur jour. C’est pour cela qu’il affiche aussi un look sobre lors de ses apparitions publiques : « Je ne vais pas peut-être pas m’habiller comme mes joueurs, avec certaines tenues… Même si ça leur va très bien, je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique aussi, s’est-il amusé. Autrement je vais faire le buzz et je ne cherche pas ça.  »