Vous êtes ici

Back to top

Deux homosexuels condamnés à 5 et 2 ans de prison ferme

APRnews - Homosexuels - Actualité - Fait divers - Louga - Sénégal
Vendredi, 26 juin 2020

Deux homosexuels condamnés à 5 et 2 ans de prison ferme

Ils ont voulu s'envoyer en l'air en plein air, ils iront le faire derrière les barreaux. Le 19 juin 2020, deux homosexuels appréhendés à Louga (dans le Nord-est du Sénégal) en plein ébat sexuels sur un terrain de football de quartier, ont été condamnés et écroués à la Maison d’arrêt et de correction (Maco) de la ville.

Il s’agit des dénommés Mbaye, mannequin de 26 ans, et de Samba K, 60 ans, qui jouait le rôle de l’homme. Ils ont été condamnés pour délits d'actes impudiques et contre nature.
Le mannequin, qui jouait le rôle de la femme a écopé de 2 ans de prison fermes, tandis que son ”mari”, lui, purgera une peine de 5 ans d'emprisonnement fermes. Ils ont été déférés à la Maco.
En prison, le jeune mannequin aurait, selon la presse sénégalaise, tenté d’ôter la vie à son “mari”. Le quotidien “L'Observateur” raconte que : « C’est pendant la récréation que le mannequin Mbaye a utilisé une cuillère pour poignarder Samba au cou. L'homme de 60 ans a eu la vie sauve grâce aux autres détenus qui l'ont rapidement secouru, avant d'alerter les services de santé pénitentiaire, qui l'ont évacué dans un centre de santé de la ville ».

La rédaction APRnews
Jules Mabéha