Vous êtes ici

Back to top

Décédé du coronavirus devant un hôpital tunisien : La famille de Jomaa Abboud réclame justice

Aprnews - Jomaa Abboud - décès - coronavirus - Covid-19 - hôpital - famille - justice - Actualité - Tunisie
Jeudi, 1 juillet 2021

Décédé du coronavirus devant un hôpital tunisien : La famille de Jomaa Abboud réclame justice

Dans une maison de la zone de Siseb Al-Dhriat, dans la campagne du gouvernorat de Kairouan (centre), parents et voisins présentent leurs condoléances à la famille de Jomaa Abboud, en s'interrogeant sur la cause de sa mort et sur la véracité d'une vidéo qui circule sur les médias sociaux.

Tunisie : Vague d'indignation suscitée par la mort tragique d'un officier  de police atteint de

Une vidéo filmée dimanche par Radhi Najjar, responsable de l'Association "Sanadi" d'aide aux personnes âgées à Kairouan (indépendante), montre un adulte (un lieutenant-colonel de police de la délégation de Sbikha à Kairouan) luttant contre la mort devant un hôpital.

Najjar a déclaré à l'Agence Anadolu qu'il passait par là et a vu cet homme tomber à terre. Il a filmé la scène montrant le défunt agonisant, puis a publié la vidéo afin de, selon ses dires, "médiatiser son cas et la situation sanitaire critique qui prévaut à Kairouan".

Selon les témoignages recueillis par l'Agence Anadolu, le défunt a été pris d'un malaise soudain qui a nécessité son transport à l'hôpital.

Quelques heures plus tard, la famille a reçu la nouvelle de son décès par l'intermédiaire de son frère. Le défunt lui avait demandé de venir le chercher au vu de son état de santé instable et de son besoin de recourir à une autre prestation de santé, selon le récit de la famille.

Aprnews avec Aa.com.tr