Vous êtes ici

Back to top

Danone envisage de se retirer du Maroc et de toute l'Afrique

apr-news/ Danone envisage de se retirer du Maroc et de toute l'Afrique
Mercredi, 8 mai 2019

Danone envisage de se retirer du Maroc et de toute l'Afrique

APRNEWS- Avec des pertes colossales et des parts de marché en baisse constante et vertigineuse à ce jour suite à la campagne de boycott de ses produits au Maroc dont les tenants et les aboutissements restent inexpliqués , Danone a pris la décision de vendre ses filiales en Afrique du Nord, non seulement au Maroc mais également en Algérie et en Egypte où elles possèdent d’autres centres de production importants.

L’entreprise française, géant mondial de la distribution de lait et de produits dérivés était jusqu’à ce boycott le leader incontesté dans le royaume mais a vu son statut fondre au soleil après avoir tenté vainement des opérations de sauvetage de son activité qui s’est écroulée.

Elle serait actuellement, via un cabinet conseil international, en voie de céder son patrimoine et ses moyens de production au fonds de capital investissements, Helios Investment Partners, basé à Londres, crée en 2004 et dirigé par une équipe majoritairement africaine à la tête de laquelle se trouve une financière marocaine, Zineb Abbad El Andaloussi qui pilote personnellement cette opération de rachat.

L’état-major de Danone en France a refusé de commenter ces contacts et ces négociations en cours tout comme les concurrents directs de cette dernière au Maroc. Danone est la seule entreprise, parmi celles visées par le boycott, qui a essuyé autant de pertes en peu de temps.

Avec Actu-Maroc