Vous êtes ici

Back to top

Culture : Magic système enflamme Ouaga

© Sercom APRnews Photo / Culture : Magic système enflamme Ouaga pour ses 20ans 
Lundi, 11 décembre 2017

Culture : Magic système enflamme Ouaga

APRNEWS - Le groupe Magic Système était en concert ce samedi 9 décembre au Burkina faso dans le cadre de la tournée commémorative de ses 20 ans de carrière.

L’étape de Ouagadougou, 6è d’une série de tournées à travers le continent, a revêtu un caractère particulier. Tout d’abord, parce que c’est le premier pays qui a accueilli le groupe pour sa première sortie internationale, en décembre 1999. Et ensuite, c’est le pays d’origine des géniteurs du leader du groupe A’salfo.

Dans un stade municipal plein à craquer, les enfants d’Anoumabo, ont fait montre de leurs talents à travers les différents titres de leurs 20 ans de carrière dans la musique.

Les premiers sur scènes, Tino et A’salfo, assis chacun sur une chaise, dans l’un de leurs multiples scenarios, ont entamé le titre ‘’Dounia’ devant un public déjà conquis. Ensuite suivrons les titres, "anoumambo'', "petit à petit", et beaucoup d’autres titres à succès que le groupe voulait faire revivre à ses fans.

Marquant une pause, le leader des magiciens a voulu saluer la perspicacité des acteurs du monde du spectacle au Burkina, c’est-à-dire, les mécènes Jah Press et Clement Kouamé, acteurs majeurs  de ce spectacle haut en couleur.

Suivrons après une panoplie de titres dont ’’petit pompier’’, ‘’tapé dos’’ ‘’dynamo’’, pour ne citer que ceux-là, qui ont mis le public en transe.

Invités surprise à ce spectacle, les footballeurs ivoiriens, Yao Kouassi Gervais dit ‘’Gervinho’’ et le burkinabé Moumouni Dagano, ont été cités en exemple par les magiciens comme des modèles à suivre par la jeunesse africaine. Ces deux sportifs, "bien qu’issus de milieux défavorisés n’ont  pas baissé les bras, mais ont cru en leurs capacités ce qui, leur a permis de réussir", a ajouté le lead vocal des ''magiciens''.

Le concert s’est achevé avec "1er gaou", le titre qui a lancé le groupe, après qu'A’salfo ait demandé au public d’allumer leur portable pour montrer au monde entier de l’ambiance était féerique à Ouaga.
Apres la capitale burkinabé, c’est la ville de Bobo-Dioulasso, 2è ville du pays, qui accueillera les gaous magiciens, pour le deuxième concert au pays des hommes intègres.