Vous êtes ici

Back to top

Crise migratoire : Plus de 300 migrants interceptés au large des côtes libyennes

Aprnews - Crise migratoire - migrants - côtes libyennes - OIM - Actualité - Libye
Vendredi, 28 mai 2021

Crise migratoire : Plus de 300 migrants interceptés au large des côtes libyennes

Selon Infsmigrants, plus de 300 migrants, ont été interceptés jeudi soir au large de la Libye par les garde-côtes. La veille, 187 personnes avaient déjà été interceptées en mer. Tous ont été envoyés en détention.

Libyan coastguard intercepts 138 migrants at sea
La crise migratoire devient de plus en plus préoccupante. Après le déplacement massif de 6 000 migrants à Ceuta, en Espagne, plus de 300 migrants ont été interceptés au large des côtes libyennes, à bord de plusieurs embarcations, jeudi 27 mai dans la soirée, a annoncé l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Selon la même source, ces 308 personnes, dont huit femmes et cinq enfants avaient quitté la ville de Zouara (ouest de la Libye) mercredi à bard de bateaux pneumatiques et un bateau de fortune, avec pour ambition d'atteindre les côtes européennes. Plus d'une centaine était originaire du Soudan.

Près de 300 migrants secourus vers des côtes libyennes

Ils ont tous été secourus par les gardes-côtes libyens avant leur transfert dans les centres de détention.

Il y a une semaine, au moins 6 000 migrants ont atteint l'enclave espagnole de Ceuta en provenance du Maroc voisin. Ces migrants, composés de 1 500 mineurs originaires du Maroc pour la plupart, ont été empêchés d'atteindre le sol espagnol. BBC Afrique raconte que 15 000 d'entre eux ont pu être renvoyés (mais pas les mineurs.)

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé