Vous êtes ici

Back to top

Cpi- Affaire Bemba : La Chambre d’appel se prononcera le 8 juin

apr-news/ Jean-Pierre Bemba Gombo dans la salle d’audience de la CPI lors du prononcé de son verdict le 21 mars 2016
Vendredi, 18 mai 2018

Cpi- Affaire Bemba : La Chambre d’appel se prononcera le 8 juin

APRNEWS- La Cour pénale internationale, a affirmé dans une note rendue publique vendredi, qu’elle rendra son verdict en appel dans l'affaire Le Procureur contre Jean-Pierre Bemba Gombo, au siège de la Cour à La Haye aux Pays-Bas, le 8 juin 2018 à 16 heures (heure locale de La Haye).

Dans la note, la cour indique qu’une audience publique se tiendra ‘’afin de prononcer ses jugements concernant les appels à l'encontre du verdict et de la peine dans cette affaire’’.

Pour rappel, Jean Pierre Bemba, fondateur du Mouvement de libération du Congo (Mlc), a été arrêté en Belgique le 24 mai 2008 puis transféré à la Haye le 3 juillet de la même année.

Déclaré coupable par la Cpi le 21 mars 2016, en tant que responsable militaire, de ‘’deux chefs de crimes contre l'humanité (meurtre et viol) et de trois chefs de crimes de guerre (meurtre, viol et pillage), commis en République centrafricaine entre octobre 2002 et mars 2003’’, celui que ses partisans surnomment le Chairman a fait appel du verdict et de la peine et le Procureur a fait appel de la peine, indique toujours la note de la Cpi.