Vous êtes ici

Back to top

Covid-19 : Selon OMS, « pas de preuves qu'une personnes guérie est immunisée »

Photo d'illustration - patient - Covid 19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Dimanche, 26 avril 2020

Covid-19 : Selon OMS, « pas de preuves qu'une personnes guérie est immunisée »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis un terme ce samedi 25 avril 2020, au débat sur l’immunité ou non des personnes guéries du Covid-19.
Dans son bulletin quotidien, la structure onusienne de la santé a indiqué qu’aucune étude scientifique ne prouve à ce jour qu’un sujet guéris du Covid-19 ne refera pas la maladie.
« Il n'y a actuellement aucune preuve que les personnes qui se sont remises du Covid-19 et qui ont des anticorps soient prémunies contre une seconde infection », a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué. « A la date du 24 avril 2020, aucune étude n'a évalué si la présence d'anticorps au SARS-CoV-2 (l'autre nom du Covid-19. Ndlr) confère une immunité contre une future infection par ce virus chez les humains », précise-t-elle.

L’OMS estime qu’il était important pour elle de faire cette précision, car selon elle, les personnes qui pensent être immunisées contre une seconde infection parce qu'elles ont été testées positives « pourraient ignorer les recommandations de santé publique. Le recours à ce genre de certificats pourrait en conséquence augmenter les risques que la transmission continue », insiste-t-elle.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha