Vous êtes ici

Back to top

Covid-19, retour "probable" des ivoiriens de l'extérieur au pays

Photo d'illustration - Voyageurs - Covid 19 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 22 avril 2020

Covid-19, retour "probable" des ivoiriens de l'extérieur au pays

Ils sont nombreux ces ivoiriens bloqués à l'extérieur du fait des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus. Une note du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, et du  Ministère des Affaires Etrangères transmise à Aprnews leur donnera "certainement" une lueur d'espoir.

Après avoir été saisi, par les représentations diplomatiques de la situation difficile que vivent  certains ivoiriens , les deux ministères annoncent que des consultations sont en cours. << Relativement au cas spécifique de nos compatriotes bloqués à l’extérieur et disposant de titres de voyages acquis avant la mise en place des mesures de fermeture des frontières, des consultations sont en cours afin de trouver, dans les meilleurs délais, les solutions appropriées >>

En attendant la décision qui sera prise, il est demandé aux  compatriotes de l'exterieur de s'abstenir de tout acte répréhensible et de respecter les mesures. << Le Gouvernement tient cependant à rappeler aux Ivoiriens de l’extérieur, qui vivent cette situation pour le moins inconfortable, de s’abstenir de tout acte répréhensible et d’observer scrupuleusement les mesures prises dans les pays où ils se trouvent. Ils doivent en outre éviter les regroupements, observer la distanciation sociale, appliquer les mesures barrières nécessaires pour contenir le virus et éviter sa propagation >>.

Les tutelles rassurent leur compatriote << La Côte d’Ivoire a toujours su faire face à ses responsabilités et poursuivra, sans désemparer, sa mission d’assistance, tant aux populations vivant sur le territoire national qu’à ses ressortissants en situation de détresse à travers le monde. C’est d’ailleurs ce principe directeur qui a commandé son appui spontané aux étudiants ivoiriens en Chine dès le début de la pandémie >>.

La redaction APRNEWS
Awa TEE