Vous êtes ici

Back to top

Covid-19 : Plus de 4 milliards $ pour l’achat et le déploiement du vaccin dans 51 pays

Aprnews - Covid-19 - Banque mondiale - achat et le déploiement - vaccin - COVAX - Ecofiance - Afrique
Jeudi, 1 juillet 2021

Covid-19 : Plus de 4 milliards $ pour l’achat et le déploiement du vaccin dans 51 pays

La Banque mondiale s'engage à débloquer plus de 4 milliards de dollars pour l'achat et le déploiement du vaccin contre la Covid-19 dans 51 pays en développement dans le monde.

COVID vaccines: Give doses to COVAX not kids, WHO urges | News | DW |  14.05.2021

Ce sont plus précisément près de 26 pays en développement en Afrique, dont 10 en Afrique l'ouest, et une vingtaine de pays en Asie, en Amérique et en Europe, qui seront ciblés par ce financement qui sera accordé sous forme de dons ou à des conditions très concessionnelles.

Les bénéficiaires pourront utiliser le financement obtenu pour acquérir des doses par l'intermédiaire de l'initiative COVAX ou d'autres sources. Il permettra également de " financer l'acquis de chaînes du froid des vaccins, de former les agents de santé et de déployer les campagnes de communication et de sensibilisation auprès des principales parties prenantes afin garantir l'acceptation de la vaccination " souligne l'institution internationale.

L'enjeu pour la Banque mondiale est de vacciner le maximum de personnes en Afrique, soit jusqu'à 400 millions de personnes.

Engagée auprès des pays en développement depuis le début de la pandémie afin de fournir un accès aux vaccins contre le Covid-19, la Banque mondiale révèle avoir dégagé plus de 150 milliards de dollars pour lutter contre les impacts sanitaires, économiques et sociaux de la pandémie à travers le monde.

Aprnews avec Sika finance