Vous êtes ici

Back to top

Covid-19 : L'OMS valide le vaccin chinois Sinovac

Aprnews - Covid-19 - OMS - vaccin - homologation - Sinovac - Santé - Chine
Mardi, 1 juin 2021

Covid-19 : L'OMS valide le vaccin chinois Sinovac

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné mardi 1er juin son approbation au vaccin anti-Covid chinois, Sinovac, rapporte plusieurs médias européens. Il est le second vaccin anti-covid fabriqué en Chine après Sinopharm​, validé le 7 mai 2021 par l'instance onusienne.

Vaccin Sinovac: six personnes atteintes de paralysie partielle en Thaïlande  - Thailande Info

Le comité d'experts vaccinaux de l'OMS a donné son homologation pour le vacci anti-covid chinois, Sinovac. Il permettra de vacciner les personnes âgées de 18 ans et plus de deux intervalles de deux semainses. À en croire Radio france internationale, Sinovac va intégrer le dispositif Covax initié par l'OMS dans le but de pouvoir permettre aux pays pauvres, surtout africains, de bénéficier de doses de vaccin nécessaire pour leurs populations respectives.

Avec une efficacité estimée à 57%, il est utilisé en Tunisie, au Chili, au Brésil, en Indonésie, au Mexique, en Thaïlande ou encore en Turquie. Il est conçu pour prévenir les cas de Covid symptomatiques, mais de 100% pour éviter les cas les plus graves et les hospitalisations, sur les populations étudiées, précise la même source.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé