Vous êtes ici

Back to top

Covid-19 : La Côte d’Ivoire réceptionne 816 000 doses de vaccin Sinopharm

Aprnews - Covid-19 - Vaccins - Sinopharm - Campagne de Vaccination - Santé - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 17 septembre 2021

Covid-19 : La Côte d’Ivoire réceptionne 816 000 doses de vaccin Sinopharm

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a reçu, ce vendredi 17 septembre 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 816 000 doses de vaccin Sinopharm, dans le cadre de l’initiative Covax, pour intensifier la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

«Face à la flambée des cas de Coronavirus et au taux élevé de létalité enregistré en août sur le territoire ivoirien, il est important pour nous de renforcer la vaccination à Abidjan et à l’intérieur du pays», a déclaré Pierre Dimba.

Le ministre de la Santé a indiqué qu’à ce jour, plus de 1,6 million de personnes ont reçu la première dose de vaccin. Il a appelé de nouveau l’ensemble des populations à se faire vacciner.

«Le gouvernement s’attelle à mettre à la disposition des populations, des vaccins sûrs et fiables qui ont fait leurs preuves. Les Ivoiriens peuvent aller se faire vacciner en toute confiance », a-t-il rassuré.

Le Représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, a félicité le gouvernement ivoirien pour «sa campagne de vaccination ambitieuse» et a réaffirmé l’engagement de son organisation à continuer à soutenir la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de son plan d’approvisionnement en vaccins.

Pierre Dimba a annoncé l’arrivée d’autres vaccins les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 à Abidjan. La Côte d’Ivoire avait déjà reçu le mercredi 23 juin dernier 100 000 doses du vaccin de type "Sinopharm" offertes par la République de Chine.

La Côte d’Ivoire compte donc 58 531 cas confirmés, dont 56 350 personnes guéries, 546 décès et 1 635 cas actifs à la date du jeudi 16 septembre 2021.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle invite toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner dans les centres de vaccination. La vaccination contre la Covid-19 est gratuite et volontaire.

Aprnews avec Fratmat.info