Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Yasmina Ouegnin parle

apr-news/ Honorable Yasmina Ouégnin, Député de Cocody
Vendredi, 12 octobre 2018

Côte d'Ivoire : Yasmina Ouegnin parle

APRNEWS- Nous sommes, enfin, au terme de cette campagne electorale durant laquelle les différentes listes ont exposé, quand elles en avaient, leur programme. 

Ces projets étaient appelés à répondre aux attentes des populations des communes et régions de notre pays que leurs porteurs souhaitent administrer ces cinq prochaines années.

Je déplore vivement que l’enjeu de ces élections ait, une fois encore, servi de prétexte aux invectives et aux affrontements avec pour corollaire, agressions physiques, dégradations de matériels de campagne ainsi que saccage de biens privés, ça et là, sur l’étendue du territoire national. Notre pays mérite mieux.

En outre, et pour rappel, concernant la commune de Cocody, dès le 23 août 2018, j’ai officiellement indiqué ma plus stricte neutralité. 

Malheureusement, il nous a été donné de constater qu’une liste indépendante n’a cessé de prospérer en associant, de manière récurrente, à sa campagne, ma personne, ma charte graphique et certains éléments de mon message des législatives 2016.

L’intention évidente, ici, n’est autre que d’abuser les électeurs par ces manœuvres.

Je tiens à vous rassurer, vu vos interpellations répétées, ma position n’a nullement changé : Je demeure à équidistance de toutes les listes en compétition. Mon choix, mûri, ne sera exprimé que dans les urnes. 

Je vous exhorte à en faire de même, en toute objectivité et en toute conscience.

Ce samedi 13 octobre 2018, Allons donc voter pour Le Maire de Cocody.

Vive la Démocratie !