Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire - Yamoussoukro : Plus de 520 kg de drogues détruits

apr-news / Côte d’Ivoire - Yamoussoukro : Plus de 520 kg de drogues détruits
Mardi, 23 janvier 2018

Côte d’Ivoire - Yamoussoukro : Plus de 520 kg de drogues détruits

APRNEWS - La police de Yamoussoukro a procédé à l’incinération de plusieurs kilogrammes de produits prohibés à la décharge municipale de la ville.

D’un poids total de 250 kg, ce lot était constitué de 11 g d’héroïne, de six grammes de cocaïne, de 200 kg de cannabis, de 11 200 comprimés de Diazépam, de 9 200 comprimés d’Ephédrine, de 3 300 comprimés de Tramadol, un antalgique dont les effets sont pareils à ceux de la drogue, ainsi que de nombreux produits pharmaceutiques interdits à la vente en Côte d’Ivoire.

Les autorités en charge de la lutte contre la drogue dans le district de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, ont révélé que ces produits ont été saisi dans la période de juin 2014 à décembre 2017, aussi bien à Yamoussoukro que dans leur zone de compétence qui comprend les villes de Daoukro, Bonon, M’Batto, Bongouanou et Gohitafla.

Konan Koffi Paulin, le chef de l’antenne régionale de la Police des stupéfiants et des drogues de Yamoussoukro, a invité la population de la cité des lacs à coopérer avec ses éléments en vue de barrer la route aux trafiquants de tous acabits qui veulent faire de la ville du père fondateur de la Côte d’Ivoire, la plaque tournante de leur honteux commerce.

Il a aussi plaidé auprès des principales autorités de la ville pour le renforcement du parc auto de son unité, afin de mener efficacement la traque des dealers de sa commune et ses environs.