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Côte d'Ivoire : Voici pourquoi la SGBCI a changé de nom

Apr-News-Côte d'Ivoire : Voici pourquoi la SGBCI a changé de nom
Mercredi, 9 janvier 2019

Côte d'Ivoire : Voici pourquoi la SGBCI a changé de nom

APRNEWS - La Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) a annoncé son changement de nom juridique et commercial, et présenté les grandes lignes de son plan stratégique pour les 3 années à venir. Cétait le mardi 8 janvier 2019, au cours d’une conférence de presse au Abidjan-Plateau.

Désormais la SGBCI devient Société Générale Côte d’Ivoire. Cette évolution s’inscrit dans la volonté de la banque, leader en Côte d’Ivoire et dans la zone UEMOA, d’embrasser pleinement la vision du groupe auquel elle appartient : le groupe Société Générale. En Novembre 2017, le groupe Société Générale a lancé son plan stratégique « Transform to Grow » dans lequel l’Afrique occupe une place importante. La vision du groupe est d’être le partenaire de confiance de ses clients et de s’engager dans les transformations positives des sociétés et économies des pays dans lesquels il est présent. Société Générale Côte d’Ivoire, première banque du groupe Société Générale en Afrique Subsaharienne, s’est résolument engagée à prendre une part active dans ce plan de développement et de transformation.

Ce changement de nom intervient au moment où la signature de la marque évolue également. En effet, de «Développons ensemble l’esprit d’équipe», le groupe s’engage dans une nouvelle promesse «c’est vous l’avenir». A travers cette signature, la banque réaffirme à ses clients la place qu’ils ont, et la mission qu’elle souhaite accomplir à leurs côtés : « nous voulons être la banque qui avance avec ses clients, les accompagne dans leurs projets de vie et d’entreprise et les aide à se développer. Nous voulons leur donner les moyens de construire leur avenir » a affirmé son Directeur Général, M. Aymeric VILLEBRUN. Pour réussir sa nouvelle mission vis-à-vis de ses clients, la société entend s'appuyer sur la transformation numérique, le développement commercial, l’amélioration de l’expérience et la relation client, et la responsabilité d’entreprise.

Ce plan amorcé en 2018 avec la mise en œuvre de quelques projets stratégiques présentent déjà des résultats prometteurs. Selon M. Aymeric, la banque a connu une bonne année 2018 avec de bonnes performances financières et une part de marché en progression (19%,1 de part de marché emplois et 19, 1% de part de marché ressources – à fin juillet 2018) qui lui permettent de consolider sa position de leader en Côte d’Ivoire. Une performance qui a été reconnue par les experts nationaux et internationaux à travers plusieurs récompenses prestigieuses dont le prix de Meilleure banque de Côte d’Ivoire par Euromoney en Juillet 2018. Ces excellentes performances sont le résultat d’une bonne dynamique commerciale, d’une stratégie solide ainsi qu’une maîtrise des coûts. Elles s’appuient sur une équipe professionnelle et engagée à continuer à faire de Société Générale Côte d’Ivoire le partenaire privilégié des particuliers et entreprises en Côte d’Ivoire.

Rappelons que la Société Générale Côte d’Ivoire dispose d'un réseau bancaire de 73 agences et 128 distributeurs automatiques. Elle accompagne plus 395 000 clients particuliers et professionnels, et 3180 entreprises. Sur le marché financier, la banque intervient par le biais de ses deux filiales, Société Générale Capital Asset Management West Africa pour la gestion d'actifs pour le compte de tiers et Société Générale Capital Securities West Africa, société de gestion et d'intermédiation.

Avec Linfodrome