Vous êtes ici

Back to top

Côte d’ivoire : Voici ce qui a tué Dezy Champion

apr-news/ Voici ce qui a tué Dezy Champion
Mardi, 17 avril 2018

Côte d’ivoire : Voici ce qui a tué Dezy Champion

APRNEWS- De quoi est mort l’artiste Zouglou Dezy Champion? A-t-il été empoisonné ? Voici des questions qui ont circulé à Abidjan après la mort brutale de Dezy champion, un artiste zouglou qui avait choisi de servi Dieu ces dernières années.

Plus de deux semaines après son décès, l’on est en mesure de dire avec certitude le mal qui a arraché l’artiste à l’affection de ses parents, proches et amis.

En effet selon M. Kpehé Guiro, l’oncle de Dezy Champion qui a accordé une interview au quotidien ivoirien Soir info, l’artiste est mort d’un « arrêt cardiaque ». Il fait déclaration à la suite d’une autopsie qui a été réalisée le 13 avril dernier au Centre hospitalier universitaire de Cocody (Abidjan).

« L’autopsie nous confirme, de façon scientifique, qu’il n’a pas été empoisonné. Il n’est pas mort par accident. Dezy  Champion n’est pas mort par strangulation. Rien de tout ça. C’était juste un arrêt cardiaque », a affirmé M.Kpehé Guiro au micro du confrère. L’homme qui soutient mordicus le verdict de la médecine légale a mis fin à toutes spéculations. Pour lui, il a été scientifiquement montré que « son cœur a lâché », point donc n’est besoin de soupçonner d’autres pistes, concernant la mort de son neveu.
 
Il continue pour dire que « c’est Dieu qui a décidé de le rappeler ce jour-là. C’était un vendredi saint où il est mort. Nous estimons donc qu’il est mort de sa belle mort. Dieu l’a rappelé à ses côtés. Mais j’insiste là-dessus. Pas d’empoisonnement. Pas de discours pour dire qu’il a fait un accident ou qu’on l’a étranglé comme on le dit sur la toile. Il n’en est rien. » 

Rappelons que Dezy champion de son vrai nom, Guinon Désiré Claver, est décédé le 31 mars 2018. Il sera inhumé le  samedi 05 mai prochain au cimetière de Williamsville.