Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Visite de la première dame dans le moronou

Aprnews - Visite de la première dame dans le moronou - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 10 septembre 2020

Côte d'Ivoire : Visite de la première dame dans le moronou

C’est une foule compacte amassée sur la place aménagée pour la circonstance qui a accueilli la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à son atterrissage le mercredi 9 septembre 2020 dans la ville de Bongouanou où elle rejoint son époux, Alassane Ouattara dans le cadre de sa 30eme visite d’État qu’il effectue du 9 au 12 septembre dans la région du Moronou au centre-est de la Côte d’Ivoire.

Elles sont venues des quatre coins de la région du Moronou réserver cet accueil chaleureux à Dominique Ouattara qui est arrivée autour de 14h45 hier mercredi 9 septembre après le Président Alassane Ouattara arrivé à 9h45 à Bongouanou.

Mme Dominique Ouattara doit être des déplacements de son époux dans les trois départements du Moronou (Arrah, Mbatto, Bongouanou). Elle devrait saisir cette occasion pour des appuis aux actions de développement et d’autonomisation de ses sœurs de la région du Moronou. Elle a prévu communier avec les femmes de la région ce vendredi 11 septembre 2020 au cours de la cérémonie de remise de dons et de chèques Fafci (fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire) à partir de 16h30 Erau centre professionnel de la ville de Bongouanou.

Crée en 2012, le Fafci a pour but d’aider les femmes démunies à mener des activités génératrices de revenus.

Sous forme de micro-crédit à taux avantageux, le Fafci finance les femmes qui ne sont pas éligibles au crédit bancaire classique. 

Grâce à ce fonds, plus de 250000 femmes sont aujourd’hui autonomes et aptes à participer au bien-être de leurs familles.

Le Fafci est née de la promesse électorale faite en 2010 par le candidat Alassane Ouattara, de favoriser un leadership féminin en Côte d’ivoire.

Afrikipresse