Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire- Violences à Bloléquin : Le président Ouattara fera une adresse à la Nation

Côte d’Ivoire- Violences à Bloléquin : Le président Ouattara fera une adresse à la Nation
APRNEWS- Le ministre de la Communication, par ailleurs porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné a annoncé hier mercredi 21 février 2018 lors d’un conseil des ministres, que le président Alassane Ouattara s’adressera à la Nation suite aux évènements qui ont secoué la ville de Bloléquin.
Samedi un gendarme de la brigade de Blolequin a été battu à mort par un groupe de jeunes, en représailles à la mort par balle d’un jeune motocycliste à un contrôle de routine à un barrage.
Le porte-parole a également indiqué que ces violences ont occasionné d’importants dégâts matériels notamment l’incendie de la brigade de gendarmerie, le saccage des résidences du préfet et du sous-préfet, et 14 domiciles de gendarmes.
« Le chef de l’Etat fera une adresse à la nation dans les prochains jours relativement à ces faits et d’autres faits de la même nature », a fait savoir M. Koné, avant de signifier que le gouvernement a arrêté des mesures qui sont entre autres, le redéploiement de toutes les autorités préfectorales, le déplacement de tous les gendarmes ayant au moins quatre ans de présence à Blolequin, l’ouverture d’un commissariat de police dans les plus brefs délais.
Toutefois, le ministre de la Communication a souligné qu’il reste à établir que c’est bien le gendarme qui a tiré sur le motocycliste, avant d’assurer que les auteurs impliqués dans ces évènements pourront être traduits devant la justice après enquête.