Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Venance Konan sort une nouvelle œuvre 

apr-news-Venance Konan sort une nouvelle œuvre 
Vendredi, 13 avril 2018

Côte d’Ivoire : Venance Konan sort une nouvelle œuvre 

APRNEWS-« Si le Noir n’est pas capable de se tenir debout, laissez-le tomber », tel est le titre de la dernière œuvre de l’auteur ivoirien Venance Konan. 

Paru aux éditions Michel Lafon à Paris, l’ouvrage pose un diagnostic de l’Afrique post-indépendance. Une Afrique qui tarde à se défaire de l’aide financière occidentale. 

L’auteur prolifique, juriste et journaliste actuellement Directeur général de quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin, l’heure est arrivée pour rompre avec l’assistance financière étrangère.

« Lorsque les africains connaîtront leur vraie histoire et l’enjeu de l’avenir, ils comprendront qu’il est temps de se tenir debout tout seul sur leurs jambes pour leur dignité et leur salut », fait savoir l’écrivain.

Grand prix littéraire d’Afrique noire, Venance Konan, a remporté le prix Rabelais en 2015 avec son œuvre « Catapilas, Chef de village ». Il est connu pour ses chroniques qui passent au peigne fin les pratiques des gouvernants africains. Le nouvel essai de l’auteur est disponible dans les librairies à Abidjan.