Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Valentin Kouassi qualifie le RHDP de « parti de ridicules »

apr-news-Côte d’Ivoire : Valentin Kouassi qualifie le RHDP de « parti de ridicules »
Lundi, 27 août 2018

Côte d’Ivoire : Valentin Kouassi qualifie le RHDP de « parti de ridicules »

APRNEWS-Le président de la JDPCI urbaine Valentin Kouassi, a qualifié lundi le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de « parti de ridicules et un mal pour la nation », après la publication de la liste des candidats retenu par ce groupement politique pour les prochaines élections locales.

« Comment peut-on publier une liste de candidature sans aviser les concernés sous prétexte que certains ont été directeurs de campagne Rhdp en 2015 et d'autres hauts cadres de l'administration publique ? Un parti sérieux peut-il forcer un candidat d'un autre parti à devenir le sien? C'est véritablement un parti de ridicules et un mal pour notre nation », écrit sur sa page Facebook ce haut responsable de la jeunesse du parti dirigé par Henri Konan Bédié.

Pour Valentin Kouassi qui s’insurge contre une mauvaise pratique du parti unifié, les « conditions » ne sont pas favorables à la tenue des élections du 13 octobre 2018. Il demande en conséquence une réforme de « la Commission électorale indépendante pour éviter une nouvelle crise à la Côte d’Ivoire ».

Notons que d’énormes incongruités son apparues au soir de la publication des listes des candidats. Des cadres dont les noms figurent sur la liste du PDCI-RDA, apparaissent également sur celle du parti unifié le RHDP, formation politique de laquelle s’est retiré le parti fondé par Houphouët Boigny.

Le PDCI devrait se prononcer sur cette anomalie à l’issue d’une réunion convoquée ce lundi par son président Henri Konan Bédié.