Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Université FHB : Les professeurs mettent fin à leur grève

© Sercom APRnews Photo / Les professeurs mettent fin à leur grève
Jeudi, 21 décembre 2017

Côte d’Ivoire-Université FHB : Les professeurs mettent fin à leur grève

APRNEWS - Les professeurs de l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, la plus grande université publique du pays, ont mis fin ce mercredi, à la grève illimitée qu’ils avaient initiée pour réclamer le « règlement intégral » des heures complémentaires au titre de l’année académique 2015-2016.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire par Johnson Kouassi,  le secrétaire général et porte-parole de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs (CNEC).

"Toutes les heures complémentaires ont été totalement payées, le mot d'ordre de grève a été suspendu ce matin en assemblée générale", a-t-il indiqué, avant d’inviter ses collègues à reprendre le travail dans la journée du mercredi ou au plus tard jeudi.

Le problème du non-paiement des heures complémentaires est récurent depuis plus de dix ans. En fait, chaque année, les professeurs ont un volume horaire de 200 heures. Mais le déficit d’enseignants les conduit à faire  jusqu’à 500 heures de travail complémentaires.