Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Une partie du marché principal de Daoukro incendiée

Aprnews - Doumouya Ibrahima - catastrophe - marché principal - sapeurs-pompiers - Fait divers - Daoukro - Côte d'Ivoire
Mercredi, 9 juin 2021

Côte d’Ivoire : Une partie du marché principal de Daoukro incendiée

Le l’Iffou est frappé par une catastrophe. Une partie du marché principal de la ville de Daoukro est partie en fumée ce mercredi matin du 09 juin 2020. En effet, les sapeurs-pompiers civils de l'Iffou basés à Daoukro ont été informés tôt ce matin aux environs de 04 h 17 du déclenchement d'un incendie au marché principal de la ville.

Après une alerte lancée par les populations, les sapeurs-pompiers civils se sont rendus sur les lieux pour tenter sauver les tonnes de marchandises stockées dans les magasins. Mais arrivés sur place, le triste constat était qu'une partie située sur le flanc opposé de la Coopec avaint été déjà ravagée par les flammes, selon un témoignage.

Avec les moyens dont disposaient les hommes du sergent, major Doumouya Ibrahima, le feu a pu être maîtrisé avec l'aide de quelques riverains installés à proximité dudit marché. Plusieurs magasins ont pu être sauvés. Bilan, aucune perte en vie humaine n’a été déclarée, mais une dizaine de conteneurs et de magasins ont été malheureusement calcinés.

Attendant que les autorités de la ville ne réagissent face à cette catastrophe, les riverains essayent tant bien que mal de récupérer les quelques marchandises frôlées par les flammes.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé